Les facettes sont couramment utilisées pour couvrir les dents décolorées, usées, ébréchées ou mal alignées. Les placages sont utilisés pour un grand nombre des mêmes raisons que le collage, mais ils impliquent une procédure différente.
Les facettes sont de minces coquilles de porcelaine ou de résine d’une épaisseur inférieure à 1,5 mm. Dans un premier temps, le dentiste prépare votre dent, prend ensuite une empreinte de la dent préparée, place éventuellement un plombage temporaire dans l’espace et envoie l’empreinte à un laboratoire dentaire pour que les facettes soient fabriquées.
Le placage est ensuite cimenté en place. Bien que les placages soient plus coûteux et prennent plus de temps que le collage, ils sont moins coûteux et conservent la structure de la dent par rapport aux couronnes.
Les placages sont généralement difficiles à teindre, ce qui en fait une solution très populaire pour de nombreuses personnes à la recherche du sourire parfait. Solides et très durables, les placages durent de dix à quinze ans et se déclinent dans des couleurs qui éclairciront les dents sombres sans craindre de changer de couleur.